Vesta Bijoux est créé en 2008 par Dominique et Marion.

Dominique confectionne des bijoux depuis sa jeunesse, elle travailla pendant plus de 25 ans dans une enseigne de bijoux fantaisie haut de gamme du Faubourg Saint Honore à Paris. Expatrié ensuite sur le bassin d’arcachon , elle continuera de vivre de sa passion en lançant sa propre société. En 2007 Marion, décide de quitter ses études pour créer sa marque. Vesta Bijoux est né! Passionnée de voyages, elle insuffle à ses créations des notes d’exotisme et une certaine originalité.

Mère et fille allient expérience et légèreté pour créer des bijoux fins et délicats. Leurs créations associent le plaqué or, l’argent, les pierres fines et précieuses comme la labradorite, le lapis lazuli,…

Les bijoux sont fabriqués dans leurs ateliers à Lege Cap Ferret et la majorité de leurs fournisseurs sont français.

Vous pouvez retrouver Vesta Bijoux sur les marchés du bassin d’Arcachon l’été, et hors saison uniquement lors de quelques événements sur Bordeaux et Paris.

Conseils et Entretien 

Nos bijoux ont été réalisé avec soin et délicatesse dans nos ateliers. Les matières que nous utilisons sont de très bonnes qualités!

 

  • Même si ce n’est pas conseillé, beaucoup de nos clientes gardent leurs bijoux plaqué or non stop, même pour se baigner dans la mer, car ils résistent très bien. Cependant il est préférable de retirer vos bijoux lorsque vous utilisez des produits ménagers ou que vous allez à la piscine ou à la mer, prenez un bain, faites des activités sportives ou même avant d’aller se coucher.

 

  • La longévité de votre bijou variera en fonction de ces facteurs particuliers et également en fonction de l’acidité de la peau, l’utilisation de produits abrasifs ou alcoolisés (laque, parfum etc)

 

  • Nous vous conseillons également de remisez vos bijoux dans un endroit sec et dans des pochettes séparées de manière à profiter encore longtemps de leurs éclats.

 

  • Pour l’entretien de vos bijoux , choisissez une brosse à dent à poils souples, de l’eau savonneuse et un chiffon doux. Humectez la brosse à dent et frottez doucement le bijou avant de rincer. Asséchez ensuite le bijou avec le chiffon doux afin d’éviter les rayures. D’autres produits sont connus aussi pour leur efficacité tels que la pâte dentifrice et le savon de Marseille, le jus de citron avec mode d’emploi similaire.

 

– Le plaqué or consiste à déposer sur une base en laiton ou cuivre, l’or 18 carats, grâce à un traitement galvanoplastique. La  norme canadienne minimale, pour le placage de l’or, est de 1 micron alors que celle, en France, se chiffre à 3 microns. En 3 microns, le bijoux résiste assez bien à l’eau. La longevité de l’éclat du bijou peut varier selon l’acidité de la peau.

-Le vermeil est un métal précieux constitué d’argent recouvert d’or (jaune ou gris, de 18 ou 22 carats ) par un traitement galvanoplastique. Evitez l’eau et la transpiration.

-L’argent 925 est composé au minimum 92,5% d’argent, les 7,5% restants sont complétés par d’autres matériaux principalement du cuivre qui permet à l’argent de ne pas se déformer. Resiste très bien à l’eau. S’il n’est pas rangé à l’abri de l’humidité, le bijou en argent s’oxydera.

– Le doré à l’or fin est une base de laiton recouvert d’un fin plaquage d’or pur. Evitez le contact trop prolongé avec la peau, car il n’est pas très resistant en utilisation prolongé.

©2017 – Vesta Bijoux, tous droits réservés